DIY : ORGANISER UN ANNIVERSAIRE KOH LANTA
Juillet 2023
Pour l'anniversaire de Valentin, en hiver, la météo est naturellement incertaine. Sauf à repousser la fête de plusieurs mois, tous les thèmes d'extérieur sont donc globalement interdits. De plus, compte tenu de l'organisation que cela nécessite, le nombre d'enfants à inviter est toujours limité, au grand désespoir de mon fils puisqu'il faut faire des choix parmi ses copains et copines. Alors pour pallier ces écueils, j'ai décidé de faire coup double en organisant une 2e fête pour marquer la fin de l'année scolaire. Et parce qu'il y a un jardin public dans notre quartier, j'ai pu y organiser facilement cette fête d'école non officielle sur le thème Koh Lanta.
Je me suis principalement concentrée sur les activités. Donc à la différence des autres thèmes décrits sur ce site, vous trouverez dans cette section essentiellement des idées d'animation. Un minimum de préparation pour un maximum de succès !
DÉGUISEMENT
KOH LANTA DIY
Des foulards jaunes et rouges
Préparation minimaliste en ce qui concerne le déguisement, de simples bandanas jaunes et rouges suffisants à transformer les enfants en aventuriers. Pour fabriquer un bandana, on a besoin d'un carré de tissu de 50cm de côté environ. Mais si on veut réduire les coûts d'achat de fourniture, on peut aussi détailler des rectangles de 20cm sur 5 à nouer en bracelet (comme ici sur la photo).
Et pour déterminer qui est dans quelle équipe, un tirage au sort à l'aide de cailloux peints mettra directement dans l'ambiance. On peut aussi simplement affecter dans les équipes par ordre d'arrivée pour éviter la traditionnelle sélection par affinités qui n'est jamais un moment agréable à vivre pour les moins populaires.
GOÛTER ANNIVERSAIRE
KOH LANTA
Le totem de Koh Lanta toujours, en version sablés et gâteau au chocolat. La décoration du gâteau a été réalisée avec du colorant alimentaire conditionné en tube et un rouleau de réglisse jaune déroulé (acheté en magasin de bonbons en vrac).